Portraits de 25 brestois pour l’Encyclopédie des migrants, projet d’expérimentation artistique sur toute la façade Atlantique de l’Europe, entre le Finistère breton et Gibraltar. Projet coordonné par L’âge de la tortue.
L’Encyclopédie des migrants est un projet d’expérimentation artistique à l’initiative de l’artiste Paloma Fernández Sobrino, qui vise à réunir dans une encyclopédie 400 témoignages d’histoires de vie de personnes migrantes. Il s’agit d’un travail contributif qui part du quartier du Blosne à Rennes et qui rassemble un réseau de 8 villes de la façade Atlantique de l’Europe, entre le Finistère breton et Gibraltar.
A partir des contributions et des compétences partagées des personnes réunies au sein de ce projet – des citoyens migrants ou non, des acteurs locaux, des photographes et des chercheurs en sciences sociales en Espagne, au Portugal, en France et sur le territoire d’outre-mer britannique de Gibraltar, il s’agit de valoriser la diversité des parcours de vie des personnes migrantes dans nos villes.
http://www.encyclopedie-des-migrants.eu
Back to Top